#Conseils contributeurs

#Fokkus et vous

Bien fixer le tarif de ses photos

Tarif photo Fokkus

Vous êtes photographe professionnel (c’est-à-dire que vous disposez d’un n° de siret). Fokkus vous permet donc de choisir le prix de vente de votre photo, parmi 5 tarifs au choix qui vont de 25€HT à 200€HT. Plus votre photo est rare et originale, plus vous pouvez la vendre cher. Une photo rare est une photo qu’on ne retrouve pas sur d’autres banques d’images, notamment sur les banques d’images gratuites. Une photo rare représente un sujet atypique ou spécifique, un sujet difficile à capter, un sujet que d’autres photographes n’auront pas la possibilité de traiter.

Voici le mode d’emploi conseillé pour fixer les tarifs de vos photos :

  • Pour une photo de paysage, choisissez les tarifs 1 ou 2.
  • Pour une photo avec de l’humain, choisissez les tarifs 2 ou 3.
  • Pour une photo “exceptionnelle” (photo aérienne, photo sous-marine, photo culinaire ou portrait) : tarifs 4 ou 5. Fokkus se réserve le droit de valider ou non le côté Premium de votre photo.

Ne foncez pas tête baissée sur les tarifs les plus élevés en pensant toucher un max de royalties. Pensez à la “concurrence” au sein même de notre banque d’images. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche du site et vérifier les tarifs pratiqués pour des photos similaires. Nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller. La réussite de Fokkus, c’est un travail d’équipe !

Crédit photo de cet article : Michal Jarmoluk de Pixabay

Vous avez trouvé cet
article intéressant ?

picto ampoule

Pour faire le plein d'astuces,

Suivez-nous sur

Je m’abonne à la newsletter
Qui ne s’abonne pas n’est pas breton :)